Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°0°la vita è bella(quand elle veut)°0°
Archives
11 octobre 2008

My NamE Is NobodY

2P7240031

Parce que quand on ne croit pas en soi on avance pas, je resterais quelconque et noyée dans la masse… Parce que la vérité fait toujours mal bien qu’on la connaisse déjà…

Rentrée 2008 passée, encore un nouveau défi, un nouveau challenge qui commence, peut-être inutile au final, mais qui me permet de faire quelque chose de ma vie pour l’instant, d’être quelqu’un pour une fois. Entrée en master, nouveau cycle. Nouveau chapitre, dans le seul domaine de la vie où j’ai l’air de me débrouiller. Nouveaux cours, nouvelles têtes, aussi bien profs qu’étudiants, retour à la case départ, en touchant la Licence quand même. 3 ans de passés, 2 ans qui commencent. Encore de la nouveauté, encore de nouvelles difficultés, de nouvelles rencontres, de nouvelles connaissances, de nouveaux changements…Et ce n’est que le début. Essayer d’en tirer le plus d’avantages, partir sans me retourner et arrêter de regarder en arrière, essayer de penser au futur. Déjà vouloir être quelqu’un, un peu de reconnaissance. Ne pas se laisser déborder même si c’est déjà fait. Essayer de s’organiser, d’être pro, de grandir. Essayer de devenir grande, d’avoir des ambitions, et se donner les moyens d’y arriver. Ne pas se reposer sur le peu de lauriers, et repartir du bon pied. Nostalgie des 3 années passées, du train-train qui s’était instauré ? Trop de changements en vue ou seulement une remise en question après 2 mois pour faire le point ? Les 2 mois loin de tout ce, et ceux, à quoi et qui je suis attachée m’ont permis de réfléchir (plus posément que d’habitude), de prendre du recul, et de me rendre compte de pas mal de choses, de choses que je voudrais changer et de celles que je ne regretterais jamais. Maintenant vient le temps de tout mettre à plat, de repartir encore une fois. Parce que l’instant présent est difficile pour tous -qui sait, peut-être à cause des 8 lunes, peut-être à cause du contexte, peut-être à cause du temps, peut-être juste comme ça parce qu’on l’a décidé ou parce que les gens d’aujourd’hui ne pensent qu’à leur bien-être- tout le monde est touché, quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise, quoi qu’on pense, c’est contagieux malheureusement. Mais c’est dans ces cas-là qu’on voit quelle place on a et si on a raison de s’attacher à certaines personnes. Et c’est peut-être ça aussi qui en rajoute un peu, parce qu’on en attend trop des autres qui eux aussi ont leurs problèmes, qui nous les racontent aussi, ce qui nous mine un peu plus, et qui nous fait en attendre encore plus des gens, au final un cercle vicieux. N’appartient qu’à nous le choix d’en sortir et de vivre sa vie. Je vis ma vie, je m’assume, mais je ne suis rien. Au final, si les autres ne vous portent pas d’attention, vivre sa vie aussi perd de la valeur. Heureusement que je compte encore pour certains, même si je me détache d’autres. Et comme on dit, la roue tourne…

Parler avec lui, entendre la vérité crue, sans détour. Se rendre compte que même pour eux on est rien. Etre noyée dans la masse. Avoir juste une idée positive sur soi pour une fois, détruite en une soirée. Manque d’assurance, oui, mais il n’y a pas que ça qui pèse dans la balance, et ces mots là n’arrangent pas la confiance en soi. Pas envie de célébrité, juste d’existence. Cesser d’être quelconque. Mais je ne peux être que ça…

Le curseur de texte clignote sur l’écran, je cherche les mots à rajouter, les phrases à former, la petite chose qui changerait pour une fois mais rien ne vient. Parce qu’il n’y a jamais que lamentations et plaintes, moi aussi je veux ma pierre à l’édifice. Je ne suis personne, alors moi aussi je dois faire comme tout le monde. Un jour peut-être je compterais, un jour peut-être je cesserais d’être Personne, et je deviendrais Elle au moins, et peut-être même intéressante. Le plus dur étant qu’ils ne me voient pas, mais que je leur porte de l’attention en croyant qu’ils avaient déjà fait attention à moi… Apparemment une idée ridicule.

Enfin voilà, une nouvelle vie qui commence, un nouveau rythme…2 semaines sont passées, et le programme paraît corsé. Il n’y a que les gens motivés qui pourront apprécier cette année, ou au moins rester jusqu’à la fin du semestre sans lâcher prise. Et c’est là que je me dis que peut-être que je me trompe, peut-être que je ne suis pas faite pour ça…Je ne suis peut-être pas faite pour savoir gérer des gens, donner mon avis, créer, innover, analyser, négocier. Je ne suis peut-être faite que pour apprendre des choses et c’est tout, rester invisible et dire amen à tout. Je n’ai peut-être pas le caractère qu’il faut. Je ne suis pas assez présente pour me représenter moi-même, alors représenter mes idées… Peut-être que je me trompe. J’ai tellement peur d’échouer dans ce qui me plaît que je préférerais ne pas tenter. Peut-être qu’au final je ne suis pas prête à être visible….

Publicité
Commentaires
M
Hé hé, ça y'est j'ai mis les photos!<br /> <br /> Par respect pour toi, je n'ai pas mis celle où on a rit. lol. Je te les passerais en dossier de partage MSN si tu veux?
J
Tu n'es ni invisible ni transparente pour moi... pas envie de faire de grands discours tu sais déja ce que j'en pense!!
M
L'année 2008, l'année du changement. L'horoscope l'avait prédit, des histoires de planètes, de cosmos, de position, et de naissance, comme si ça avait un rapport quelque part dans l'univers, comme si un petit bonhomme vert ou bleu avait décidé que cette année, 2008 sur Terre serait l'année du changement.<br /> Ou alors, parce que l'horoscope l'a trop dit et que, comme de bons petits chiens, on obéit quelque part, on se soumet inconsciemment aux lois invisibles inexistantes sans la radio et la presse féminine. <br /> Ou encore, juste une excuse que l'on se donne pour tout envoyer valser en se disant pour la conscience, pour la route, et de bonne guerre "C'est pas moi, c'est Étoiles"?<br /> <br /> Je ne sais pas trop.<br /> <br /> Des choses qui changent pour les uns et pour les autres, et certains qui disparaissent, des contours du futurs qui se dessinent par touches, plus près de la patte de Van Ghogh ou de Picasso que du Sfumato. <br /> Envie d'avancer plus vite que la musique, me marcher sur les pieds, retourner en arrière, mais ce n'est pas si simple. Juste envie d'attendre que le rythme décélère, cachée quelque part, pour être prête pour la Valse 2009, en espérant que la mer sera belle.<br /> <br /> Et Toi, tu n'es pas personne! Qui est ce Lui qui croit savoir?<br /> La vie c'est compliqué quand on est grand, il y'a des loups masqués qui avancent à pas feutrés, attention à ne pas être mangée!<br /> Le Master c'est plus dur, mais tu le savais. Prends garde aux paroles des gens, parfois, ils essaient juste de déstabiliser les autres pour avoir la place libre. Mais c'est que déjà, ils savent que c'est parce que ce n'est pas leur intelligence qui les tiendra dans la course, donc ils usent de tactiques.<br /> C'est pas gentil les gens quand ils veulent gagner. c'est pas joli, c'est pas Fair Play, mais c'est la Fac et c'est un peu une jungle dans la ville.<br /> <br /> (Des choses à te dire, pas rapport à une petite question que tu m'avais posé, pas grand chose, des potins encore un peu à la limite, mais tu verras...)
°0°la vita è bella(quand elle veut)°0°
Publicité
Derniers commentaires
Publicité